Mens Sana In Corpore Sano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 collation au petit salon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barberine
Mère de Tristan
Barberine


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : Toul en plein coeur
Humeur : souriante, amoureuse du baron
Réputation : 3
Points : 295
Date d'inscription : 30/09/2009

collation au petit salon Empty
MessageSujet: collation au petit salon   collation au petit salon EmptyMer 8 Sep - 9:09

Barberine et Isis arrivent bras dessus bras dessous dans les appartements.

regarde isis, je me sens bien ici, mais ce n'est pas pareil que dans l'autre aile, et je suis un peu isolée.
mais je n'ai pas le choix parait t-il.

isis en chemin lui avait expliqué qu'elel en pouvait rester très longtemps loin de chez elle, car Slarkoss et elle se sentaient mal loin de l'autre.

je sais bien isis et c'est un cadeau merveilleux que tu me fais de venir me voir, même si ce n'est pas uniquement pour moi. je sais que tu viens voir ton frère aussi.


assieds toi .

Elle lui montre un fauteuil et appelle Mariette qui arrive aussitôt avec un plateau chargé de bonnes choses

Tiens isis sers toi, j'espère que tu as faim et soif
Revenir en haut Aller en bas
isis25
Soeur de coeur du baron
isis25


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 64
Localisation : Epinal
Emploi/loisirs : lectures
Humeur : joyeuse en génénrale
Réputation : 10
Points : 443
Date d'inscription : 01/10/2009

collation au petit salon Empty
MessageSujet: Re: collation au petit salon   collation au petit salon EmptyMer 8 Sep - 12:35

Isis suivit son amie et entra dans la pièce.

Elle regarda les tentures et les meubles.
Elle se souvint des décorations de ses appartements.
Elle se doutait bien que son frère n'avait pas du faire changer quoique se soit dans la décoration de ses appartements.

Elle alla s'installer dans un des fauteuils.


Faim non, mais je vais tout de même manger un peu.
Je doit reprendre des forces malgré tout.


Elle prit sur le plateau un morceau de gâteau qu'elle grignota.
Puis regardant son amie


Alors quelles sont les nouvelles de Sancy?
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Mère de Tristan
Barberine


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : Toul en plein coeur
Humeur : souriante, amoureuse du baron
Réputation : 3
Points : 295
Date d'inscription : 30/09/2009

collation au petit salon Empty
MessageSujet: Re: collation au petit salon   collation au petit salon EmptyMer 8 Sep - 12:55

Barberine regarde un instant son amie avant de s'installer à son tour sur une chaise.

Elle prépare une assiette à Isis, surtout des choses légères agréables à manger, et bien sur en pleine saison l'inévitable tarte aux mirabelles.

Tu veux du vin , de la bière ?

Dis moi comment trouves tu la décoration ? J'ai fais quelque chose de plus léger, de plus féminin.

mais Tristan a sa chambre près des appartements de son père, il parait qu'il ne doit plus être fourré dans mes jupes.

Se servant à son tour une assiette, elle reprend.

Des nouvelles de Sancy, dis tu ?

je n'ai pas grand chose à te dire, c'est très vide depuis ton départ, je m'ennuie et toi et Slarkoss me manquez . Même si on ne se voyait pas tous les jours je savais que vous étiez là.

Il n'y a pas eu d'aménagement de fait, et le parc va retrouver bientôt ses belles couleurs d'automne.
Ah si on a récolté la mirabelle et les vendanges seront précoces, les grappes sont presque à maturité.
Revenir en haut Aller en bas
isis25
Soeur de coeur du baron
isis25


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 64
Localisation : Epinal
Emploi/loisirs : lectures
Humeur : joyeuse en génénrale
Réputation : 10
Points : 443
Date d'inscription : 01/10/2009

collation au petit salon Empty
MessageSujet: Re: collation au petit salon   collation au petit salon EmptyJeu 9 Sep - 4:19

Isis accepta de la bière plutôt que du vin.

Cela te ressemble beaucoup.
Ha bon??, c'est Fiha qu'il l'a décidé??
C'est vrai qu'il m'a toujours dit qu'il voulait en faire un homme!!


Elle sourit à son amie.


Je sais que nous vous manquons.
Mais il nous fallait notre chez nous.
Notre demeure à nous.
Même si nous étions bien ici, il nous manquait tout de même quelque chose.


Elle l'écouta pour les vendanges.


Je sais que le vin sera bon cette année.
Nous irons voir cela si tu veu
x.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Mère de Tristan
Barberine


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : Toul en plein coeur
Humeur : souriante, amoureuse du baron
Réputation : 3
Points : 295
Date d'inscription : 30/09/2009

collation au petit salon Empty
MessageSujet: au au grand air.   collation au petit salon EmptyJeu 9 Sep - 6:12

Barberine était ravie que la décoration plaise à Isis, elle y avait mis beaucoup du sien, et s'y sentait bien malgré l'exil hors de l'aile baronniale.


Elle préférait le vin et s'en sert un verre.

Bonne idée nous irons faire un tour aux vignes, ça sera le but de notre promenade.

Pour Tristan, oui c'est Fiha qui l'a décidé, je devrais moi lui inculquer la lecture, l'écriture, le calcul, mais c'est un peu tôt et il préfère la vie au grand aiir et les exercices virils. Alors j'attends un peu.

Tu sais isis , je comprends que vous ayez choisi votre chez vous, mais je m'ennuie quand même, ce domaine est d'un triste, même les serviteurs ont l'air renfrogné. Je n'ai plus beaucoup d'amis, Fiha a fait le vide.
parfois je n'ai pour compagnie que mariette, et bien sur Tristan, mais les calins il n'en veut plus du tout. je me demande ce que je vais devenir, surout si cette promesse de naisance devient une réalité.

Elle sourit tristement à son amie.

je ne m'attendais pas à ça, en partageant la vie de Fiha.
Je l'aime toujiours autant, mais je sens que je perds ma joie de vivre, pourtant si c'était à refaire je le ferais sans hésiter.
Il va falloir que je me secoue, voyager peut être, mais l'autorisera t-il ?
A moins que je revienne en politique.
On verra je n'ai toujours pas de nouvelles pour son retour et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiha de Sevillano
Baron
Fiha de Sevillano


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Réputation : 0
Points : 153131
Date d'inscription : 22/02/2009

collation au petit salon Empty
MessageSujet: Re: collation au petit salon   collation au petit salon EmptyJeu 9 Sep - 8:21

Il revenait d'un voyage Spinalien, une chasse aux proies qui fut sanguinaire malgré sa discrétion. Il n'en a parlé à personne, et tout était prévu dans le silence, alors il était calme de ce côté. Personne ne devait savoir le sang de qui a coulé cette nuit-là.
Il revenait à Sancy, accompagné de trois hommes étrangers qui étaient sûrement ses compagnons. Il avait prit son bain à l'appartement qu'il avait à Epinal, puis s'était reposé dans les bras de sa douce, là-bas. Il était sur sa jument en portant son armure lourde et ses gants métallisés, laissant flotter derrière lui une longue cape noire.

Confiant sa monture au maîtres des écuries, la première chose qu'il fit est demander si sa sœur était déjà arrivée. Son sourire se dessina largement sur ses lèvres lorsqu'il entendit l'affirmation de l'arrivée, il se dirigea alors sans se changer vers l'endroit où on lui a indiqué, les appartements d'une femme pour qui il n'a plus trop d'estime ou de respect, mais qu'il devait garder premièrement pour son fils, et aussi pour une demande que sa sœurette lui avait faite.

Il ouvrit la porte sans toquer, puis regarde sa sœurette en compagnie de cette femme. Mais cette dernière ne lui attira pas le regard sur-le-champ, tout ce qu'il voyait était sa sœur encore de retour à Sancy pour l'animer. Il se dirigea vers elle la prendre dans ses bras avant de se rappeler que trop la serrer lui ferait mal, il était toujours en armure, et se résigna à déposer un baiser sonore sur sa joue en lui promettant le câlin quand il aura changer. C'est alors qu'il tourna le regard vers Barberine, sans sourire, puis lui dit d'un ton dur et surtout sévère.

J'ai à te dire, ce soir. Tu viendras me visiter au bureau.
Puis il tourna le regard vers sa sœur, la chatouillant avec douceur avant de s'asseoir près d'elle.
Ton voyage était bon soeurette ? Pas de problèmes ?
Sancy était morte sans toi
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Mère de Tristan
Barberine


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : Toul en plein coeur
Humeur : souriante, amoureuse du baron
Réputation : 3
Points : 295
Date d'inscription : 30/09/2009

collation au petit salon Empty
MessageSujet: Re: collation au petit salon   collation au petit salon EmptyJeu 9 Sep - 8:38

Barberine voyait bien que Fiha était faché après elle , elle se demandait ce qu'elle avait bien pu faire de mal encore,n même pas un bonjour, juste une convocation sèche dans son bureau pour le soir même

Elle regarde Isis d'un air peiné, puis n'insiste pas car après tout elel ne voulait pas méler son amie à tout cela

Très bien Fiha, j'y serai

Désires tu quelque chose à boire ou à manger , as tu fait bon voyage ?

Sans attendre sa réponse elle se ressert une petite assiette, car elle savait qu'il l'aimait assez remplie là où il le fallait
Revenir en haut Aller en bas
isis25
Soeur de coeur du baron
isis25


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 64
Localisation : Epinal
Emploi/loisirs : lectures
Humeur : joyeuse en génénrale
Réputation : 10
Points : 443
Date d'inscription : 01/10/2009

collation au petit salon Empty
MessageSujet: Re: collation au petit salon   collation au petit salon EmptyJeu 9 Sep - 13:52

Alors qu'elles étaient en train de prendre une collation, la porte s'ouvrit en grand.

Les yeux d'Isis s'illuminèrent. Son frère était là.
Cela faisait des semaines qu'elle ne l'avait pas vu.
Quand ils étaient partis, Slarkoss et elle, pour leur demeure, Fiha était absent.

Elle se sentit soulever de son fauteuil.
il l'avait pris dans ses bras et la serrait contre son cœur.


Heu, je vais étouffer là, Frérot!!!!
Et ton armure est froide
.

Il lui fit un sonore baiser qu'elle lui rendit également.
Elle put enfin se rassoir mais ne dit pas un mot sur son attitude envers Barberine.
Elle l'avait déjà vu comme cela envers une autre femme et elle ne s'était jamais mêlée de leur affaire.
Mais avait tout de même de la peine pour son amie.


Il vint s'assoir près d'elle.


Mon voyage a été agréable.
Et puis tu sais , je n'avais pas trop de chemin à faire non plus.
Non aucun, pourquoi me demandes-tu cela??


Et lui sourit


Sancy morte sans moi??
Il ya pourtant Tristan qui doit courir partout,non??

Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Mère de Tristan
Barberine


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : Toul en plein coeur
Humeur : souriante, amoureuse du baron
Réputation : 3
Points : 295
Date d'inscription : 30/09/2009

collation au petit salon Empty
MessageSujet: Re: collation au petit salon   collation au petit salon EmptyVen 10 Sep - 5:09

Barberine se sentait exclue de ces retrouvailles familiales.

Rien qu'a voir le sourire d'Isis et de Fiha, elle sentait qu'ils étaient heureux d'être réunis.

mais pas un mot pour elle, rien cette froideur, juste un regard peiné d'isis vers elle..

Le scène se serait passée ailleurs que dans ses appartements, elle se serait levée et les aurait laissés.



Nul ne pouvait comprendre combien elle se sentait mal , et au ton de Fiha à son égard, elle pressentait qu'elle se sentirait plus mal encore d'ici peu de temps.

Elle repose son assiette l'appétit coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Fiha de Sevillano
Baron
Fiha de Sevillano


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Réputation : 0
Points : 153131
Date d'inscription : 22/02/2009

collation au petit salon Empty
MessageSujet: Re: collation au petit salon   collation au petit salon EmptyDim 12 Sep - 7:52

Près de sa petite sœur, rayonnant de joie, il lui souriait. Il sentait que le petit séjour de sa sœur chez lui il ferait un grand bien et lui ferait détourner l'attention des problèmes et ennuis qu'il a, ainsi que des appuis inutiles qu'il recevait chaque jour. Tout se bousculait dans sa vie, tout ça pour une femme, alors il devait prendre des décisions radicales. Afin d'éliminer une mauvaise herber, on ne s'occupe pas juste de la couper avec un ciseau, mais on la tue, on la tire de ses racines, ça fait toujours un ennui de moins.

Oh, Tristan il passe son temps aux écuries. Il veut absolument devenir grand cavalier, il est encore jeune pour comprendre les obligations que ça attire avec.
Alors ? Tu comptes rester longtemps ou je dois t'enfermer chez moi ?


Il rit légèrement puis va se chercher un verre de vin afin d'assagir la soif qu'il avait le long de son retour. Et oui, son nouveau coin à Épinal n'était pas totalement préparé pour que Fiha y trouve tout son plaisir, mais il y avait au moins une femme sur qui il pouvait compter. Ça changeait grave de Sancy pour lui.
Il se tourna en tenant le verre vers les demoiselles, en prend une gorgée puis regarde Barberine, lui envoyant avec un ton caractérisé par la froideur et l'insensibilité.


Alors, tu racontes quoi de nouveau, Barberine ? Et pourquoi avoir posé cette assiette, ma présence te coupe l'appétit ?
Et tout en attendant sa réponse, il dégustait son verre avec le plus grand plaisir, heureux surtout de retrouver sa sœur chez lui, un motif en plus de Tristan pour venir à Sancy souvent, pour l'enquiquiner et se chamailler avec elle tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
isis25
Soeur de coeur du baron
isis25


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 64
Localisation : Epinal
Emploi/loisirs : lectures
Humeur : joyeuse en génénrale
Réputation : 10
Points : 443
Date d'inscription : 01/10/2009

collation au petit salon Empty
MessageSujet: Re: collation au petit salon   collation au petit salon EmptyDim 12 Sep - 14:34

Isis avait bien vu que Barberine n'était pas très bien.
Mais elle ne dit rien.

Elle avait toujours eu pour principe de ne pas se mêler des affaires de son frère.
Et elle ne changerai pas maintenant, même si la tension qu'elle percevait la dérangeait quelque peu.

Lorsqu'il lui parla de Tristan, elle sourit en l'imaginant sur son poney voulant faire comme son père.

Elle fit la moue par contre quand il lui demanda le temps qu'elle allait rester.


Je pense rester quelques jours.
Slarkoss est absent pour le moment.
Et la maison est bien vide sans lui, même si Lisbeth et son compagnon sont présen
t.

Elle lui fit un sourire taquin


Et puis, t'embêter me manquait aussi.


Elle le regarda aller se chercher un verre de vin et frémit de stupeur à la façon dont il s'était adressé à Barberine.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Mère de Tristan
Barberine


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : Toul en plein coeur
Humeur : souriante, amoureuse du baron
Réputation : 3
Points : 295
Date d'inscription : 30/09/2009

collation au petit salon Empty
MessageSujet: Re: collation au petit salon   collation au petit salon EmptyLun 13 Sep - 2:35

Barberine continuait de les regarder tous les deux, heureuse malgré tout de les voir se retrouver et chahuter ensemble.

mais son malaise s'accentuait, et ce que lui demandait Fiha ajouta encore un poids à ceci.

Relevant la tête, elle s'efforcer de prendre un air dégagé, et lui répond.

Non Fiha, ce n'est pas ta venue qui me coupe l'appétit, comment serait ce possible, c'est juste que je ne me sens pas très bien.

Elle reprend son assiette s'efforçant de grignoter.

C'est le moment que choisit Mariette pour aparaitre à la porte. la jeune fille n'osait pas entrer mais elle regardait Barberine d'un air suppliant.

Barberine se lève et va vers la jeune fille d'un air interrogateurqui lui parle à l'oreille.

Vous êtes sûre de ce que vous dites Mariette ? Faites transporter Tristan dans ma chambre, je viens de suite.

Elle se retourne vers Fiha.

je ne voudrais pas t'inquiéter mais Tristan est malade me dit -on, alors si tu n'y vois pas d'inconvénient, je t'enlève ta soeur un petit moment.

Elle regarde ensuite Isis d'un air préoccupé.

Isis j'ai besoin de toi, Tristan est un enfant plein de vie, mais là il boude la séance de poney qu'il ne manquerait pour rien au monde, il est brulant, il pleure sans arrêt et il est tout dolent.

Tu veux bien l'examiner, et le soigner ?

Allons y vite, je l'ai fait installer dans ma chambre à côté.
Revenir en haut Aller en bas
isis25
Soeur de coeur du baron
isis25


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 64
Localisation : Epinal
Emploi/loisirs : lectures
Humeur : joyeuse en génénrale
Réputation : 10
Points : 443
Date d'inscription : 01/10/2009

collation au petit salon Empty
MessageSujet: Re: collation au petit salon   collation au petit salon EmptyLun 13 Sep - 6:54

isis écouta Barberine répondre à Fiha sans rien dire.

Puis,elle vit une servante arrivée quelque peu affolée.
Voyant le visage de Barberine changé, Isis comprit qu'il se passait quelque chose.

Elle se leva et alla vers le porte pour suivre Barberine.
Elle s'arrêta et se retourna vers son frère.


Je vais voir ce qu'il a et je te tiens au courant.
Je passerai te voir dans tes appartements ou à ton bureau c'est comme tu veux.


Elle s'en retourna et sorti de la pièce en suivant Barberine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collation au petit salon Empty
MessageSujet: Re: collation au petit salon   collation au petit salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collation au petit salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mens Sana In Corpore Sano :: Appartement de Barberine-
Sauter vers: